Une réplique d’Aston Martin DB5 de James Bond vendue aux enchères
Une réplique d’Aston Martin DB5 vendue aux enchères permet de récolter des fonds importants pour des associations caritatives britanniques.
Le gagnant de la vente aux enchères a obtenu la voiture presque exactement comme elle était lorsqu’elle a quitté le plateau de tournage.
Les Aston Martin classiques ont tendance à se vendre rarement et à rapporter des sommes considérables lorsqu’elles changent de mains. La DB5 et les autres Aston liées à James Bond sont encore plus chères. C’est pourquoi la récente vente de charité « Sixty Years of James Bond » a été un événement passionnant à suivre, car Christie’s s’est associé à Aston Martin pour vendre quelques voitures de stars.
Daniel Craig a utilisé la voiture dans le rôle de James Bond dans le film No Time To Die, faisant la course dans les rues d’une petite ville d’Italie et déployant éventuellement des mitrailleuses. La voiture a conservé de nombreuses améliorations de son passage sur le grand écran, y compris lesdites mitrailleuses, un distributeur de répliques de bombes et plus encore. Elle porte également encore les dommages corporels qu’elle a subis dans le film.
La vente aux enchères de Christie’s a permis de récolter 2 922 000 £ (3 186 031 $ au taux de change d’aujourd’hui) au profit de plusieurs organisations caritatives au Royaume-Uni, notamment le Prince’s Trust, le Prince of Wales’s Charitable Fund et trois autres organisations caritatives qui soutiennent les membres actuels et anciens des forces spéciales du pays.
Les liens entre Aston Martin et la franchise Bond remontent à plusieurs dizaines d’années, et les voitures de la société ont figuré en bonne place dans plusieurs films. Les véhicules sont généralement construits à partir de zéro en tant que voitures de cascadeurs avec des châssis tubulaires et des carrosseries de réplique, ou sont des versions fortement modifiées d’Aston Martin authentiques. Dans tous les cas, les voitures de cinéma sont à des années-lumière de ce qu’un acheteur lambda peut obtenir.
Christie’s a mis aux enchères d’autres voitures, souvenirs et accessoires de Bond. La liste des voitures comprenait une Aston Martin V8 de 1981 qui a joué dans No Time To Die. Elle a également été vue à l’écran avec le Bond de Craig au volant, mais l’enchère finale a atteint un montant beaucoup plus modeste de 630 000 £ (687 928 $). Une Aston Martin DBS Superleggera 007 Edition a également été vendue aux enchères. Il s’agit de l’un des 25 exemplaires construits par Aston à l’occasion de l’apparition de la voiture dans No Time To Die. Elle a permis de récolter 403 200 £ (440 274 $) pour la Fondation royale du Prince et de la Princesse de Galles.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.
Retrouvez notre catégorie: voitures historiques