Road Trip: Blue Ridge Parkway

L’une des routes les plus pittoresques des États-Unis, la Blue Ridge Parkway fait suite à la Skyline Drive, serpentant sur les hauteurs des Appalaches du sud avec des vues infinies de collines boisées, de terres agricoles, de gorges de rivières et de montagnes lointaines.

Blue Ridge Parkway

Après une brève montée depuis Rockfish Gap, la Blue Ridge Parkway suit l’épine dorsale étroite et boisée de la Blue Ridge, s’élevant au-dessus des contreforts à l’est et de la vallée de Shendandoah à l’ouest. À James River, vous atteignez le point le plus bas de la parkway, avant de remonter brusquement sur la crête pour atteindre Apple Orchard Mountain, le point le plus haut de Virginie, dont les chênes rouges du nord ressemblent à des pommiers. Une fois les trois pics de la loutre dépassés, vous entrez dans le bassin de la rivière Roanoke et passez sous une série de pics élevés pendant les 30 miles (48 km) suivants. Au sud de Roanoke, le paysage devient pastoral lorsque vous grimpez sur le plateau de Blue Ridge.

Blue Ridge Parkway

En continuant vers le sud en Caroline du Nord, vous vous approchez des montagnes vertigineuses et des vallées profondes de la Pisgah National Forest. Le Northwest Trading Post, avec son éventail d’artisanat régional, d’antiquités et de pâtisseries faites maison, ajoute une couleur locale. Au-delà du mont Jefferson solitaire, l’itinéraire plonge dans la vallée accidentée de Deep Gap et remonte, en passant par la station de montagne de Blowing Rock et le mont Grandfather de 1 818 m, le plus haut sommet de Blue Ridge. Au-delà de la zone de loisirs de Crabtree Meadows, la promenade entame sa dernière montée sur la crête et, après environ 15 miles (24 km), la quitte à Ridge Junction, longe les Black Mountains et serpente à travers les Great Craggy Mountains. Plus loin, vous pourrez admirer les chutes de Glassmine Falls qui dévalent la crête de Horse Range. Après avoir traversé la rivière French Broad près d’Asheville, montez sur le rocher de Pisgah Ledge, avec des vues sur le Mont Pisgah sur la droite, puis traversez les Great Balsam Mountains sur une route sinueuse et ondulée avec des vues sur Cold Mountain et Looking Glass Rock. La promenade atteint son point culminant (6 047 pieds/1 843 m) à Richland Balsam. Pour les 10 derniers miles (16 km), elle traverse les Appalaches, qui font partie de la réserve indienne Cherokee.

Blue Ridge Parkway

L’expérience de la Blue Ridge Parkway ne ressemble à aucune autre : une conduite lente et relaxante révélant des vues à longue portée et des vues rapprochées des montagnes accidentées et des paysages bucoliques des Appalaches. La Parkway serpente sur 469 miles, protégeant une diversité de plantes et d’animaux, et offrant des opportunités de profiter de tout ce qui rend cette région du pays si spéciale.

ROUTE : Blue Ridge Parkway
DISTANCE : 469 miles (755 km)
TEMPS DE CONDUITE : 10,5 heures
QUAND Y ALLER : du printemps à l’automne
PLANIFICATION : Il n’y a pas de station-service sur la promenade. www.blueridgeparkway.org

Blue Ridge Parkway

Ce site est le guide des plus belles voitures.