Range Rover Velar
Velar. C’est un nom étrange, n’est-ce pas? Mais croyez-le ou non, ce n’est pas le résultat de quelques verres de vin et d’un sac Scrabble; il y a de l’histoire à cela. Lorsque Land Rover a mis au point le Range Rover original dans les années 1960, la firme voulait dissimuler son identité. Elle a donc dérivé Velar du mot latin «velare», qui signifie cacher. Leçon d’histoire terminée. Alors, quel est le Range Rover Velar du 21ème siècle? En termes simples, il s’agit d’un utilitaire sport à cinq portes sophistiqué qui comble l’énorme écart de prix de 30 000 £ entre l’Evoque d’entrée de gamme et le Range Rover Sport le moins cher. Il s’agit également du Range Rover le plus à l’égard de la route, même s’il est encore incroyablement capable dans les épreuves difficiles, grâce à la transmission standard à quatre roues motrices et à une foule de technologies intelligentes. Pour ce qui est de la concurrence, elle devrait se mesurer aux BMW X4, Mercedes GLC Coupé et Porsche Macan, mais vous pouvez aussi avoir une Audi Q7 à sept places pour cet argent. Les modèles haut de gamme coûtent le même prix que les Mercedes-Benz GLE Coupé et BMW X6.
Deux moteurs V6 de 3,0 litres se situent au sommet de la gamme: un essence, un diesel. Si vous voulez des performances maximales, l’essence suralimentée est faite pour vous. Partagée avec la Jaguar F-Type S, cette voiture a une puissance de 375 chevaux – suffisante pour un temps de 0 à 60 km / h de seulement 5,3 s. Aidé par les quatre roues motrices, il démarre certes rapidement mais, à mesure que la vitesse augmente, l’accélération décolle par rapport à une Porsche Macan Turbo. Malgré tout, cela reste rapide pour un aussi gros et lourd VUS, tant que cela ne vous dérange pas de le faire tourner fort. Mais si vous préférez des performances plus simples, nous vous recommandons le V6 diesel 296bhp de 3,0 litres. Ce n’est peut-être pas aussi rapide que l’essence, mais il tire plus fort des bas régimes et peut encore officiellement gérer une vitesse de 0 à 60 km / h en une super-compétition de 6.1 secondes. Pour un usage quotidien, c’est le meilleur choix pour le Velar. Deux moteurs diesel de 2,0 litres à quatre cylindres, développant 178 ch ou 237 ch, rejoignent les V6. Ce dernier est décemment raffiné pour une unité à quatre cylindres et a une quantité raisonnable de punch, bien que cela ne puisse pas correspondre au diesel six cylindres sur l’un ou l’autre avant. L’autre problème est qu’il n’est guère moins cher que le V6 diesel, en particulier lorsque l’on prend en compte la suspension pneumatique de la voiture six cylindres. Néanmoins, cela pourrait avoir un sens pour les acheteurs de voitures de société.
Les modèles V6 ont une suspension pneumatique en standard, vous permettant d’adapter le Velar à votre humeur ou au terrain auquel vous faites face. Si vous restez en mode Confort, vous obtiendrez une randonnée à grande vitesse confortable qui traitera les crêtes et les compressions avec douceur. C’est peut-être bien, mais le corps le contrôle suffisamment pour l’empêcher de se sentir trop envahissant. La plus grande option de roues de la Velar 22 pouces a l’air superbe, mais elle n’a aucune faveur; allez sur un nid-de-poule ou une plaque d’égout surélevée et vous sentirez une secousse aiguë et un bruit sourd de la suspension. Le fait de tomber dans les roues de 21 pouces améliore les choses, apportant une conduite plus conforme en ville. Nous espérons que les roues de 20 pouces ou de 19 pouces, livrées avec les modèles aux spécifications inférieures, amélioreront encore le comportement à basse vitesse. Nous vous informerons une fois que nous en aurons fait l’expérience. Passez en mode dynamique et la suspension est renforcée pour améliorer la maniabilité. Nous vous recommandons toutefois de ne sélectionner cette option que sur des routes à revêtement très lisse. Le trajet devient beaucoup plus nerveux, ramassant des bosses que vous ne remarqueriez même pas en mode Confort. Les modèles à quatre cylindres sont dotés de série d’une suspension mécanique non adaptative qui se révèle doucement suspendue. Il traite les routes en pente avec douceur, mais les surfaces marquées et les bosses prononcées font bouger le Velar. Nous espérons que les roues de notre voiture d’essai sont à blâmer pour cela. Si vous devez disposer de grosses roues, nous suggérons que la suspension pneumatique en option constitue une amélioration intéressante pour les modèles à quatre cylindres.
Le moteur essence V6 est presque silencieux à bas régime. Et à mesure que la vitesse du moteur augmente, il génère un hurlement agréable du V6, même s’il est recouvert d’un gémissement du compresseur. L’essence à quatre cylindres plus puissante (nous n’avons pas encore essayé la version à 247 ch) est relativement douce et silencieuse lorsque vous conduisez avec douceur. Poussez plus fort et, bien que le bruit ne soit pas désagréable, il est plus chaud que le Range Rover. Au contraire, le V6 diesel est encore plus impressionnant. Encore une fois, il est très silencieux à bas régime et ne transmet pratiquement aucune vibration aux commandes. Puis, à mesure que les tours montent, il gronde agréablement; D’après notre expérience, seule l’Audi Q7 diesel est plus fluide. Le diesel quatre cylindres de 237 cv ne peut pas tout à fait correspondre aux voitures six cylindres, mais il maintient toujours les vibrations au minimum. Il y a quelques cliquetis quand le moteur est froid, mais une fois réchauffé, vous ne remarquerez pas vraiment le moteur si vous ne travaillez pas très dur. Néanmoins, le TDI de 2,0 litres de l’Audi Q5 est encore plus raffiné. nous doivent encore essayer le diesel 178bhp. La boîte automatique à huit rapports est un atout qui, laissé à lui-même, passe d’une vitesse à une autre presque imperceptiblement. Cependant, ce n’est pas le plus rapide de réagir en mode manuel et il peut être hésitant de s’arrêter. Le bruit de la route est assez bien contenu, mais il y a un peu de vent autour des grands rétroviseurs.
Les plus belles voitures est un guide indépendant des voitures que nous aimons.