Range Rover 2020
Au cours des 50 dernières années, le Range Rover a parcouru un long chemin depuis le modèle original à deux portes qui a d’abord prétendu ajouter une dose de luxe au marché des SUV. Après tout, cela a été conçu pour que vous puissiez évacuer la boue de son intérieur, ce que nous ne recommandons certainement pas avec ce dernier modèle.
Le débat gronde sur la question de savoir si le Range Rover était vraiment le premier SUV de luxe, mais il a certainement fallu du temps à toute marque européenne pour créer quelque chose qui pourrait vraiment rivaliser avec les meilleurs de Grande-Bretagne. Aujourd’hui, nous avons l’embarras du choix en ce qui concerne les SUV vraiment luxueux – les échelons supérieurs de l’échelle sont occupés par la Bentley Bentayga et la Rolls-Royce Cullinan, tandis que les versions moins chères du Range Rover rivalisent avec des rivaux plus traditionnels, tels que l’Audi Q7 et le BMW X7.
Le dernier Range Rover a peut-être plus l’air de cravate noire que de bottes en caoutchouc vertes, mais ses concepteurs ont déplacé des montagnes pour s’assurer qu’il peut toujours gravir les montagnes. Cette agilité tout-terrain vient malgré des efforts sérieux pour la rendre plus semblable à une voiture que jamais sur route ouverte, où, reconnaît sagement Land Rover, la majorité des propriétaires de Range Rover passeront la plupart de leur temps.
Range Rover – Performance et conduite
Performance
Notre moteur préféré est le diesel hybride doux de 3,0 litres D350 de 345 ch; il a beaucoup de flexibilité à bas régime et est capable de 0-62 mph en aussi peu que 7,1 secondes. Cela signifie que se mettre à la vitesse d’autoroute est une affaire rapide et indolore. Une version D300 moins puissante est disponible, que nous n’avons pas encore essayé; il gère 0-62 mph en 7,4 secondes, et nous dirions que c’est probablement suffisant pour la plupart.
Une paire d’hybrides essence sont disponibles, chacun plus rapide que les diesels en accélération pure et simple, appelés P400 et P400e. Le premier est un hybride léger qui utilise son moteur électrique pour assister le moteur à essence, mais il ne peut pas fonctionner uniquement à l’électricité, tout comme les moteurs diesel. Il s’avère agréablement rapide si vous êtes prêt à travailler assez dur, mais ne se sent pas aussi flexible que le D350 en bas. Le P400e est un hybride rechargeable. Encore une fois, ce n’est pas aussi bas dans la plage de régime que les diesels, et ce n’est pas aussi malin que le P400, mais c’est toujours rapide, passant de 0 à 62 mph en seulement 6,4 secondes. Officiellement, il parcourra jusqu’à 25 miles avec l’énergie électrique seule, bien que beaucoup moins rapidement.
Au sommet de la pile se trouvent deux décadents V8 suralimentés de 5,0 litres avec plus de 500 chevaux, badgés P525 et P565. Les deux peuvent faire 0-62 mph en aussi peu que 5,4 secondes, donc ils fleurissent rapidement; mais, comme toutes les versions du Range Rover, les versions équivalentes des BMW X7, Audi Q7 et Bentley Bentayga sont encore plus rapides. Cela est en partie dû à la boîte de vitesses hésitante du Range Rover, avec sa pause notable avant de recevoir une accélération complète à l’arrêt ou lorsque vous le faites tomber.
Confort de conduite
Chaque modèle est équipé de série d’une suspension pneumatique, ce qui offre une conduite très souple tant que vous évitez les plus grandes roues de 22 pouces. Ils provoquent quelques bruits sourds sur les nids-de-poule, gâchant le calme flottant. Tenez-vous-en aux jantes 20 pouces si vous voulez la meilleure conduite. Il est certainement plus doux que le BMW X7 ou le Bentley Bentayga, mais ces SUV font un meilleur travail pour contrôler les mouvements du corps sur les ondulations, ce qui les rend moins wallow, même lorsque le Range Rover est dans son mode de suspension le plus sportif.
L’hybride P400e est cependant un peu une exception. Le poids supplémentaire de sa batterie nécessite une configuration légèrement plus ferme et sa conduite n’est donc pas aussi absorbante.
La suspension pneumatique vous permet également de soulever et d’abaisser l’ensemble de la voiture en appuyant sur les boutons de la console centrale. Le mode d’accès abaisse la voiture pour aider les occupants lors de l’entrée et de la sortie, tandis que le mode tout-terrain augmente la garde au sol en cas de terrain difficile.
Conduite du Range Rover
C’est une grosse voiture qui se comporte bien lorsqu’elle est conduite à un rythme doux. Essayez de prendre des libertés et de le pousser comme une Porsche Cayenne ou une Audi Q7 dans les virages et il succombe aux lois de la physique, tanguant et se penchant considérablement. Les niveaux d’adhérence sont corrects, cependant, et bien que la direction soit conçue pour se sentir assez lente par rapport aux normes modernes, son poids est bien évalué à toutes les vitesses, ce qui fait du Range Rover une voiture intuitive à placer sur la route.
Bien sûr, le Range Rover a un atout dans sa manche sous la forme de sa prodigieuse capacité hors route. Même sur les pneus standard à biais route, il peut grimper sur des pentes glissantes et faire face à d’énormes ornières et bosses qui laisseraient un X7, Cayenne ou Q7 patauger.
Bruit et vibration
Le raffinement est l’un des points forts du Range Rover. Il est particulièrement impressionnant lorsque vous roulez à grande vitesse, car il fait un excellent travail pour vous isoler des éléments grâce, en partie, au pare-brise laminé acoustiquement qui est de série sur toutes les versions. Elle est plus silencieuse que de nombreuses berlines de luxe, en fait; seule la Mercedes Classe S peut prétendre être plus silencieuse.
L’hybride rechargeable P400e est très silencieux lorsqu’il fonctionne à l’électricité. Vous pouvez naviguer dans la ville en quasi-silence – une expérience sereine qui se sent parfaitement en phase avec l’éthique d’un Range Rover. Ensuite, une fois sa batterie épuisée, le moteur électrique passe sans problème le témoin de chargement sur le moteur à essence de 2,0 litres. En fait, à vitesse de la ville, il peut être difficile de déterminer exactement quand le transfert a eu lieu, tel est le raffinement de ce système hybride. Travailler le moteur dur et il y a un bord légèrement grossier du petit moteur à quatre cylindres.
Quant aux autres moteurs essence et diesel, ils sont tous incroyablement silencieux la plupart du temps, mais les V8 émettent un rugissement modéré lors de l’accélération. Le moteur essence V8 du BMW X7 est cependant encore plus raffiné. Les moteurs diesel du Range Rover, quant à eux, sont incroyablement silencieux et restent doux lorsqu’ils sont travaillés dur, et sa boîte de vitesses automatique à changement lisse est un match pour le X7.
Range Rover – Intérieur
Position de conduite
Les Range Rover sont connus pour être des croiseurs confortables sur de longues distances, et il est facile de s’installer parfaitement au volant. Pour commencer, le volant s’ajuste de haut en bas ainsi que de l’intérieur et de l’extérieur électriquement, et même les modèles d’entrée de gamme Vogue et Vogue SE ont des sièges avant chauffants (et refroidis dans le Vogue SE) avec réglage en 20 directions, dont quatre -way support lombaire variable et une fonction mémoire. Passez à l’autobiographie et obtenez des sièges à 24 places avec fonction de massage.
Tous les modèles ont des cadrans numériques derrière le volant qui sont clairs, mais qui sont plus difficiles à configurer que le système similaire de l’Audi Q7. Pour aider à réduire le besoin de quitter la route des yeux, un affichage tête haute clair est une option de coût sur toutes les versions. Heureusement, les commandes de température sont de bons cadrans rotatifs à l’ancienne, bien que le reste des commandes soit géré par le bas des deux écrans tactiles de la voiture; nous en discuterons plus en détail dans la section infodivertissement.
Visibilité
C’est un peu une montée dans un Range Rover, mais une fois que vous y êtes, ses immenses fenêtres vous offrent une vue fantastique à presque 360 degrés. Cela vous aide à définir où se trouvent les extrémités de la voiture, donc malgré sa longueur de cinq mètres, vous êtes en mesure d’enfiler le Range Rover avec précision sur des voies étroites ou dans des espaces de stationnement étroits.
Bien sûr, le principal attrait du Range Rover est que vous êtes assis bien plus haut de la route que la grande majorité des autres voitures. La position assise surélevée vous offre une vue imprenable sur la route, tandis que beaucoup apprécieront que vous méprisiez la grande majorité des autres usagers de la route, même les fourgonnettes et autres VUS.
Une caméra de recul est de série sur chaque modèle, tout comme les capteurs de stationnement avant et arrière, tandis que la liste des options comprend un système de caméra à 360 degrés et un stationnement semi-automatique (de série à partir de la version Autobiography et plus). Les phares Matrix LED, qui peuvent rester sur les feux de route sans aveugler les voitures à l’avant, sont également de série, et vous pouvez les mettre à niveau vers des unités Pixel (de série sur Autobiography) avec plus de LED pour un contrôle plus fin du faisceau. Les lumières LED Top Pixel-Laser étendent la portée du faisceau principal et sont standard sur la version SVAutobiography, mais nous dirions que les lumières standard sont assez bonnes.
Sat Nav et navigation
Tous les Range Rover sont équipés d’une paire d’écrans tactiles de 10 pouces: l’un là où vous vous attendez à ce qu’il soit, vers le haut du tableau de bord, et l’autre juste en dessous, devant le sélecteur de vitesse. Cet écran inférieur est utilisé pour accéder aux modes climatisation et tout-terrain, mais vous pouvez également l’utiliser pour faire fonctionner le système multimédia tandis que l’écran principal affiche les informations de navigation.
Cette configuration donne à l’intérieur un look minimaliste et high-tech qui est certainement attrayant, et ses graphismes sont nets, mais il y a un décalage occasionnel lorsque vous sélectionnez quelque chose sur l’un ou l’autre écran. Et si la navigation dans les menus s’avère relativement facile lorsque vous êtes à l’arrêt, l’écran inférieur peut être gênant à utiliser en déplacement. Heureusement, il existe deux commutateurs rotatifs physiques, bien que même ceux-ci changent de fonction en fonction du menu dans lequel vous vous trouvez à ce moment-là. La configuration à double écran de l’Audi Q7 est tout aussi distrayante à utiliser pendant la conduite, mais elle est un peu plus réactive, laissant de loin le meilleur système de la catégorie que le brillant iDrive du BMW X7.
Les spécifications Vogue d’entrée de gamme incluent Apple CarPlay, Android Auto, une radio DAB, une connectivité Bluetooth et un récepteur de télévision numérique. Le Vogue SE dispose d’un système de son surround de 825 W plus puissant (la voiture standard reçoit une configuration plus humble de 380 W), tandis que le modèle SVAutobiography dispose d’un système audio Meridian de 1700 W.
Qualité
Le Range Rover est peut-être un SUV conquérant avec un goût pour le plein air sauvage, mais vous ne devriez pas vous attendre à ce que son intérieur paraisse même légèrement utilitaire. En fait, les intérieurs de voitures ne sont pas beaucoup plus luxueux que cela; le savoir-faire est d’un niveau extrêmement élevé et tout ce que vous voyez et touchez est fabriqué à partir de matériaux de tiroir supérieur.
Les sièges en cuir sont naturellement de série et il existe une gamme de placages attrayants pour compléter la couleur de votre rembourrage. Alors, pourquoi pas cinq étoiles? Eh bien, un X7 ou un Q7 n’est peut-être pas aussi indulgent, mais leur ajustement et leur finition sont encore meilleurs.
Range Rover – Espace de chargement
Aucune voiture aussi grande et large qu’un Range Rover ne devrait avoir de problème pour accueillir deux adultes de taille côte à côte et, bien sûr, les occupants des sièges avant ont beaucoup d’espace. Même avec le grand compartiment de rangement central et les accoudoirs individuels en place, il y a de l’espace pour les jambes, la tête et les épaules.
Il y a aussi une bonne sélection de compartiments, avec la zone de rangement centrale susmentionnée, une poubelle sous l’accoudoir principal, de grandes poches dans les portes et une boîte à gants avec deux compartiments séparés.
Une fois que vous avez grimpé à l’arrière du Range Rover, il est facile de se mettre à l’aise. Il y a suffisamment d’espace tout autour pour que deux adultes de grande taille puissent s’étirer. Même trois adultes assis côte à côte ont peu de chances de se plaindre de longs trajets, étant donné la quantité d’espace disponible pour les jambes, la tête et les épaules.
Si vous pensez que vous n’aurez jamais besoin de transporter un cinquième passager, vous pouvez opter pour un pack de sièges de classe affaires, qui est de série avec la version Autobiography. Cela introduit deux sièges arrière individuels inclinables qui disposent également d’une fonction de massage.
Vous pouvez également acheter une version à empattement long du Range Rover, qui met la quantité d’espace pour les jambes arrière à égalité avec celle d’un jet d’affaires moyen, ou au moins une Rolls-Royce Ghost ou une Mercedes Classe S. Ce que vous ne pouvez pas avoir, cependant, ce sont sept sièges. L’Audi Q7, le BMW X7 et même le Range Rover Sport moins cher offrent tous cette possibilité.
Bien que tous les modèles soient bien équipés de sièges arrière à inclinaison électrique, leur présence signifie que vous ne pouvez pas plier la deuxième rangée complètement à plat, mais elle peut être suffisamment inclinée pour étendre utilement la zone de chargement. Cependant, le Range Rover n’offre aucune autre astuce intelligente pour le transport de marchandises, comme un dossier de siège du passager avant qui se replie complètement vers l’avant pour des charges très élevées.
Vous ne voudrez plus de capacité de bagages dans le Range Rover. Il y a plus qu’assez d’espace pour tous les bagages des passagers, ou quelques poussettes pour bébé, ou même quelques ensembles de clubs de golf.
Le plancher du coffre est plat, et il est si vaste qu’il peut être difficile d’atteindre les profondeurs du compartiment de chargement; c’est parce que le Range Rover a un hayon en deux parties et que la partie inférieure se déplie au niveau du plancher du coffre et gêne. Cela fait cependant un siège de pique-nique pratique. Comme mentionné précédemment, vous pouvez abaisser la suspension pneumatique de la voiture en appuyant sur un bouton dans le coffre, mais même dans ce cas, les personnes plus petites devront grimper dans le coffre pour récupérer les articles coincés contre le siège arrière.
Malheureusement, comme la majorité des voitures hybrides, la version P400e sacrifie un peu d’espace dans le coffre (y compris le puits de roue de secours pleine grandeur) pour accueillir sa batterie et son moteur électrique. Land Rover affirme que l’espace de coffre est réduit jusqu’à 98 litres, avec le plancher du coffre surélevé de 46 mm. Cela dit, l’espace qui reste est toujours généreux.
Ranger Rover – budget et entretien
Le Range Rover est une voiture chère, et il est possible de la rendre beaucoup plus chère après juste un bref flirt avec la liste des options. Ce ne sera pas non plus une voiture bon marché à conduire ou à payer des taxes, mais la P400e est de loin la plus abordable pour un utilisateur de voiture de société: elle produit officiellement aussi peu que 75 g / km de CO2 (pour le contexte, le le plus proche dans la gamme est le diesel D300 à 225 g / km).
Même si vous ne vous fâchez pas sur les options, les acheteurs privés perdront encore beaucoup avec la dépréciation, sachant que même les modèles les plus populaires perdront en moyenne non loin 60% de leur prix catalogue après trois ans. On prévoit que le BMW X7 et le Porsche Cayenne conserveront une plus grande valeur.
La garniture Vogue d’entrée de gamme contient de nombreux équipements, mais nous vous recommandons de passer à Vogue SE. Cela comprend la climatisation à trois zones, l’entrée sans clé, des jantes en alliage de 21 pouces, des sièges avant chauffants et refroidis, un éclairage ambiant intérieur, des portes à fermeture en douceur, un hayon à commande mains libres et, comme nous l’avons mentionné, cela renforce le kit de sécurité standard et vous donne une meilleure stéréo. Les modèles Westminster vous offrent principalement des bibelots stylés avec lesquels nous ne nous soucierons pas, tandis que les garnitures Autobiography ajoutent encore plus de jouets, y compris un système de divertissement arrière sur les modèles à empattement long, mais c’est assez cher.
Au sommet de l’arbre se trouve le SVAutobiography, qui contient pratiquement tous les jouets et gadgets que Land Rover a dans son arsenal. Le prix est cependant impressionnant.
Malgré la solide réputation de la marque, les Land Rover n’ont pas vraiment une excellente réputation de fiabilité. Quelle voiture 2019? L’enquête sur la fiabilité le confirme; la marque a terminé dans un terrible 31e au classement général – dernier à mort. Le Range Rover est également arrivé troisième du dernier de sa catégorie – une performance qui n’inspire guère confiance.
Land Rover offre une garantie de trois ans / kilométrage illimité sur chaque voiture vendue au Royaume-Uni, ce qui correspond à BMW et Mercedes et dépasse le plafond de 60000 km imposé par Audi. Vous bénéficiez également d’une couverture de dépannage à l’échelle européenne pour la durée de la garantie.
Lorsqu’il était nouveau en 2012, le Range Rover a reçu une cote de sécurité maximale de cinq étoiles de la part d’Euro NCAP, bien que même alors, ses performances dans les collisions avec des piétons n’aient pas été impressionnantes. Plus précisément, ce test remonte à si longtemps – et les choses ont tellement évolué depuis – que la note de cinq étoiles n’est plus valide, vous ne pouvez donc que l’ignorer.
Pourtant, tous les Range Rover sont équipés de systèmes électroniques sophistiqués pour vous garder sur le droit chemin, et cela s’applique que vous soyez sur une route A ou que vous vous aventuriez dans la nature. Vous bénéficiez du freinage d’urgence automatique (AEB) et d’un système d’avertissement de sortie de voie de série sur les versions Vogue, tandis que Vogue SE ajoute une surveillance des angles morts. L’assistance au maintien de voie et l’AEB qui fonctionne à des vitesses plus élevées sont de série sur l’Autobiography et plus.
La technologie antivol de la voiture est également à la pointe de la technologie, ce qui a poussé Thatcham Research à attribuer à la voiture le maximum de cinq étoiles pour avoir résisté au vol et quatre sur cinq pour avoir résisté à l’effraction.