Porsche cherche toujours à entrer en F1
Porsche est toujours en pourparlers avec des équipes pour entrer en Formule 1, a déclaré l’organe directeur de la FIA.
Porsche et Red Bull discutaient d’un partenariat depuis des mois, mais les discussions ont pris fin en septembre.
Porsche est toujours en pourparlers avec des équipes pour entrer en Formule 1 après que les discussions avec Red Bull, leader du championnat, aient été interrompues, a déclaré la FIA.
Porsche et Red Bull ont discuté d’un partenariat pendant des mois, mais les discussions ont pris fin en septembre, l’équipe étant déterminée à rester indépendante.
Le constructeur automobile a déclaré à l’époque que la série de courses restait « une perspective attrayante » qu’il continuerait à suivre, Audi, la marque détenue par VW, s’étant déjà engagée à participer à partir de 2026 lorsque les règles du moteur changeront.
« À Spa-Francorchamps en août, Audi a annoncé qu’elle rejoignait le championnat du monde de Formule 1 de la FIA à partir de 2026 en tant que fabricant d’unités de puissance », a déclaré la FIA dans un communiqué après une réunion de son Conseil mondial du sport automobile à Londres.
« Cette annonce était une approbation du travail acharné de toutes les parties prenantes pour développer ces règlements (nouvelle unité de puissance).
« Nous notons également que Porsche est toujours en discussion avec les équipes de Formule 1 ».
Porsche a été cotée à Francfort le mois dernier dans le cadre de la plus grande introduction en bourse d’Allemagne depuis plus de 25 ans.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.