Pagani Huayra Roadster (2019)
Deux ans après le dévoilement de l’une des Huayra les plus extrêmes, la BC, Pagani a décidé de montrer enfin au monde la version Roadster de la supercar bestiale.
Comme toutes les autres Pagani, l’édition limitée de la Huayra Roadster BC incarne le fait que le meilleur artisanat n’exclut pas nécessairement l’efficacité et les performances, même s’il s’agit d’une voiture à toit ouvert.
Grâce à l’utilisation de matériaux composites dans tout le châssis, la Pagani Huayra Roadster BC ne pèse que 1 250 kg (2 756 livres), ce qui en fait de loin l’hypercar à toit ouvert la plus légère. Malgré une garde au sol adaptée à la fois aux routes publiques et aux circuits de course, la carrosserie de la voiture peut générer pas moins de 500 kg à 280 km/h (1 102 livres à 174 mph), ce qui correspond à de nombreuses voitures de course spécialisées. Grâce à la collaboration continue avec Mercedes-AMG, la Huayra Roadster BC bénéficie d’un V12 biturbo qui délivre pas moins de 800 chevaux et un stupéfiant 1 050 Nm à seulement 2 000 tr/min. La puissance est transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses séquentielle transversale à sept rapports de Xtrac, fabriquée spécialement pour Pagani.
Une émotion spontanée et irrépressible. Un désir ardent qui a conduit le Client à rêver d’une nouvelle œuvre d’art : une autre création Pagani. C’est ainsi qu’en 2017, l’idée de la Pagani Huayra Roadster BC a vu le jour. À partir d’un curieux concours de circonstances, un projet de recherche exigeant a été lancé avec une attention méticuleuse, presque obsessionnelle, aux détails et au design afin de créer une hypercar Pagani hautement distinctive et homologuée pour la route, qui combinerait les sensations inégalées de la conduite d’un roadster avec la technologie la plus avancée disponible.
Tous les efforts de l’équipe Pagani, dont les concepteurs, les ingénieurs et les maîtres artisans travaillent en permanence pour atteindre les niveaux les plus extrêmes de recherche scientifique et d’unicité, ont été concentrés sur la poursuite d’un idéal : dépasser les attentes du client et lui rendre sa confiance absolue. Cette épreuve de dévouement sans précédent a finalement été achevée sous la direction et la discipline de l’ultime polymathe, Horacio Pagani.
Chaque composant de cette hypercar est le résultat d’une analyse scrupuleuse et de l’approche critique de l’équipe Pagani, spécialement conçue pour remettre constamment en question chaque résultat et chaque réalisation. Car la seule façon de garantir la véritable perfection est de ne jamais tomber trop amoureux des succès obtenus, mais plutôt de pouvoir les observer d’un œil critique.
Tous ces efforts se sont traduits par l’innovation, l’invention et l’exploration de voies inexplorées afin d’innover, de ne jamais suivre les tendances automobiles et de toujours chercher à construire des créations véritablement intemporelles. Telle est l’essence de la Pagani Huayra Roadster BC. Extrême, exubérante et façonnée à la main selon les concepts fondamentaux de l’Art et de la Science de Léonard de Vinci, les pierres angulaires de la philosophie créative de Pagani Automobili.
Une machine de route créée avec les dernières technologies issues de l’expérience sur piste de Pagani Automobili et en accord avec les concepts clés de l’ADN de Pagani. En d’autres termes, un véhicule intuitif et facile à conduire que vous pouvez maîtriser après seulement quelques kilomètres et dans lequel vous pouvez profiter d’une expérience de décapotage complet sans affecter les performances.
De l’aérodynamisme à son design extérieur et intérieur, et jusqu’à sa plus petite partie, la chimie et la combinaison de matériaux composites avancés du Roadster BC sont sans précédent. Aussi, les éléments qui échappent à l’œil de l’expert ont été optimisés pour offrir de véritables émotions et atteindre de nouveaux horizons sur de multiples fronts.
Comme dans une montre sophistiquée, chaque composant de la Pagani Huayra Roadster BC est un concentré de l’ultime expertise de Pagani Automobili en matière de design, de technologie et d’ingénierie, encapsulé dans seulement 1 250 kg (2 756 lbs).
Peut-on se concentrer sur des performances extrêmes sans compromettre une conduite satisfaisante et souple ? Peut-on fusionner la légèreté et la sécurité avec le design et l’élégance ? Les solutions se trouvent dans les mains agiles et expertes de ceux qui croient que la perfection et l’unicité ne peuvent être atteintes que par un soin minutieux, une habileté manuelle et un savoir-faire artisanal.
Pagani aspire à la perfection, en créant les plus grandes voitures construites à la main, un véritable hymne à la Renaissance.
Ce site est le guide des plus belles voitures.