McLaren Senna
En hommage à l’un des plus grands pilotes de course du monde, Ayrton Senna, McLaren a lancé une édition spéciale en 2018. Elle était plus légère, plus rapide et plus chère que toute autre McLaren à ce moment-là.
La Senna était l’étape suivante de la gamme Ultimate Series de McLaren. Elle se situait au-dessus des modèles Super Series (720S) et Sport Series (540 et 570). Elle ne remplaçait pas la P1, mais elle était conçue pour établir de nouvelles normes en matière de performances sur piste. Seulement 500 unités ont été fabriquées.
L’aspect du véhicule était une forme qui suivait la fonction, mais sans compromettre le look. Elle était aérodynamiquement efficace, avec un look agressif grâce à ses grandes prises d’air à l’avant et ses phares profilés. Sur le dessus du véhicule, il y avait une autre prise d’air pour le moteur. D’autres bouches d’extraction d’air derrière les roues et d’autres écopes d’air ont été placées là où elles étaient nécessaires.
L’intérieur est recouvert d’une combinaison de fibres de carbone et d’Alcantara. Quelques éléments en aluminium autour des bouches d’aération et des boutons chromés sur l’écran d’infodivertissement complètent l’image générale d’une voiture de sport radicale.
Le véhicule de 1198 kg (2641,13 lbs) était le McLaren le plus léger depuis l’emblématique F1, qui pesait 60 kg (132 lbs) de moins. Le moteur de 4,0 litres, boosté par une paire de turbocompresseurs à double spirale, développait 800 ch et était associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports. Pour la suspension, était dérivé de la course, afin d’offrir la meilleure tenue de route possible et de développer des vitesses élevées en virage.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.