Maserati Grecale Trofeo
Maserati n’est pas le genre de marque qui construit des véhicules d’épicerie. Et même quand elle a fait un SUV, elle lui a donné une version sexy, qui était la Grecale Trofeo.
De conception similaire à la Grecale normale, la Trofeo présentait quelques éléments de design qui lui étaient propres. Par exemple, les badges « Trofeo » sur les ailes avant, au-dessus des trois formes carrées traditionnelles qui indiquent un moteur V6 sous le capot. Elle arborait également un bouclier avant différent, plus agressif, avec une lèvre inférieure qui reliait les écopes d’air installées sur les côtés du pare-chocs. De plus, la calandre noire à huit lamelles verticales et l’insigne en forme de trident au centre confèrent une allure différente au bouclier avant de la voiture. À l’arrière, la Trofeo était plus large de 34 mm (1,34″) que la version standard Grecale GT. Pour couronner le tout, la voiture est dotée de quatre sorties d’échappement à l’arrière, qui se fondent dans le tablier inférieur noir. Les jantes en alliage léger de 21 pouces étaient de série pour la Trofeo.
A l’intérieur, l’aspect est similaire au reste de la gamme. Comme la plupart des célèbres Maserati du passé, elle était dotée d’une sellerie en cuir avec des surpiqûres contrastées et des matériaux exclusifs. Ses quatre écrans étaient une affirmation du design moderne, avec un moniteur de 12,3 pouces sur la console centrale au-dessus d’un écran tactile de 8 pouces pour les commandes de confort, un autre TFT de 12,3 pouces à l’intérieur du groupe d’instruments et, enfin, une petite horloge au milieu du tableau de bord.
Sous le capot, Maserati a installé le moteur V6 biturbo de trois litres qui envoie la puissance dans tous les coins via une transmission automatique à huit rapports. Avec 530 chevaux au compteur, il n’est pas étonnant qu’elle puisse rivaliser avec de nombreuses supercars en termes de performances.
Donner à ses voitures le nom des vents les plus célèbres du monde est une tradition pour la marque. Tout a commencé en 1963 avec la légendaire Mistral. Ghibli, Bora, Merak et Khamsin suivront à leur tour. En 2016, le Levante, le premier SUV de l’histoire de la marque au Trident.
Passion, innovation, polyvalence et style sont les ingrédients de la Maserati Grecale, bientôt lancée avec une large gamme de groupes motopropulseurs : moteur à combustion interne classique, Mild Hybrid et, à l’avenir, Full-Electric.
La nouvelle Maserati, c’est l’exception au quotidien : le frisson du luxe et l’innovation pure, en parfait équilibre. Une voiture aux grandes performances, aux lignes et au caractère uniques et élégants, et aux intérieurs de la plus haute qualité, grâce au raffinement des matériaux sélectionnés pour ses finitions. Sans oublier les spécifications techniques élevées et l’expérience sonore à 360°, partant du rugissement typique du moteur Maserati, pour arriver à l’expérience acoustique immersive offerte par le système audio Sonus faber Premium (de série) et High Premium (en option). Grecale est aussi une voiture de tous les jours, un SUV dans lequel on peut emmener ses enfants à l’école ou se rendre au travail en affrontant le quotidien sans compromis.
Le nouveau SUV incarne l’audace toute italienne de Maserati pour faire entrer le luxe et les performances exceptionnelles dans le quotidien.
La Grecale est un SUV qui se distingue en termes d’espace et de confort, avec un ensemble impressionnant des meilleures caractéristiques de sa catégorie. Elle est la meilleure de sa catégorie en termes d’espace intérieur, de maniabilité, de tenue de route, d’accélération (0-100 km/h en 3,8 secondes / 0-60 mph en 3,6 secondes- sur le Trofeo), de vitesse de pointe (285 km/h 177 mph – toujours sur le Trofeo), de qualité sonore, d’utilisation extensive de matériaux tels que le bois, la fibre de carbone et le cuir, et d’excellentes spécifications de série.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.