Ford prévoit de perdre $3 milliards sur sa division électrique
Ford prévoit une perte de 3 milliards de dollars pour sa division de véhicules électriques (VE) cette année, alors qu’elle poursuit son objectif de produire 2 millions de voitures et de camions électriques d’ici la fin de 2026. Cette division, connue sous le nom de Model e, a enregistré une perte de 900 millions de dollars en 2021 et de 2,1 milliards de dollars en 2022, alors qu’elle accélérait la production de modèles tels que le Mustang Mach-E.
Le constructeur automobile américain a publié des résultats financiers recalculés jeudi dernier, basés sur les nouvelles unités commerciales annoncées l’année dernière. La nouvelle structure divise les bénéfices et les pertes en trois catégories : les voitures et les camions à moteur à combustion interne, les véhicules électriques et les véhicules commerciaux.
Les résultats financiers ont pour objectif de fournir une vue plus détaillée des coûts et des revenus de Ford pour produire des VE, alors qu’elle poursuit l’objectif de ne vendre que des véhicules zéro émission d’ici 2040. La structure donne également plus de détails sur Ford Blue, la division de véhicules à moteur traditionnel qui financera la transition de l’entreprise vers les véhicules propres.
Ford Blue prévoit de réaliser un bénéfice avant intérêts et taxes de 7 milliards de dollars cette année, contre 6,8 milliards de dollars l’année dernière. Le bénéfice de la division de véhicules commerciaux de l’entreprise, Ford Pro, devrait presque doubler cette année pour atteindre près de 6 milliards de dollars.
Cependant, Ford devra relever un défi pour transformer ses pertes en bénéfices d’ici trois ans, à travers la construction de la production, des prix compétitifs et des changements dans la conception et l’ingénierie de sa deuxième génération de VE. Les investisseurs sont intéressés par « la façon dont ce chemin sera dessiné », a déclaré Stephen Brown, analyste chez Fitch Ratings.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.