Cadillac XTS (2018 – présent)
La Cadillac XTS 2018 est arrivée avec à la fois beaucoup de similitudes et des changements importants par rapport au modèle 2017.
Le design extérieur a été rafraîchi pour rendre la XTS encore plus élégante et plus agressive qu’auparavant, avec ses feux de jour à LED uniques poursuivis sur le pare-chocs avant.
Des capteurs de stationnement avant ont été intégrés au pare-chocs avant et, en matière de sécurité, la XTS était équipée de nombreuses technologies.
À l’arrière, la XTS avait un double échappement avec des embouts chromés, tandis que les feux arrière avaient des éclairages à LED.
La XTS était proposée en 3 niveaux de finition : la base appelée simplement « XTS », « Luxury », « Premium », « Platinum » et « V-Sport Platinum ».
Dans l’habitacle de la XTS se trouvaient des matériaux plus doux que dans le modèle 2017 et il n’y avait pas une surface qui n’était pas confortable au toucher. La qualité de la sellerie en cuir a été augmentée et les sièges ont été modifiés pour avoir une apparence et une sensation plus modernes.
Beaucoup d’espace était disponible dans l’habitacle, les passagers à l’arrière ayant un grand espace pour les jambes et la tête. Cadillac n’a pas non plus déçu cette fois-ci en ce qui concerne le volume du coffre, d’une capacité de 510 litres.
La XTS était disponible avec deux options de moteur, tous deux un V6 de 3,6 litres, l’un à aspiration naturelle et l’autre à double turbocompresseur, avec 304 ch, respectivement 410 ch. Le moteur turbocompressé n’était disponible qu’en version AWD.
La Cadillac XTS est une berline spacieuse et confortable dont la tenue de route et les performances sont assurées. Pour 2018, la XTS reçoit des modifications techniques, de châssis et d’apparence afin de renforcer l’attrait de cette élégante berline.
En commençant par l’expérience utilisateur Cadillac améliorée de nouvelle génération, qui a fait ses débuts sur la berline sport CTS 2017, la XTS offre désormais une plateforme dynamique qui peut être ajustée au fil du temps pour répondre à l’évolution des besoins de connectivité d’un client, en tirant parti du cloud pour permettre la personnalisation, la navigation connectée disponible et les applications via le magasin d’applications Collection.
Le châssis mis à jour bénéficie de conceptions de pneus révisées pour les pneus 19″ et 20″ – améliorant le confort de conduite tout en réduisant les bruits extérieurs pour un habitacle plus silencieux et plus confortable. Les conducteurs trouveront le luxe des sièges avant beaucoup plus confortable grâce aux changements apportés à la géométrie de la mousse des sièges, à la structure du cadre métallique et à la nouvelle conception des coussins chauffants. L’utilisation accrue d’isolants acoustiques (pour réduire le bruit extérieur) réduit le bruit dans l’habitacle pour créer un environnement encore plus serein.
Le nouveau style extérieur comprend des boucliers avant et arrière rafraîchis. Les mises à jour de la XTS sont soulignées par des choix de couleurs et de garnitures intérieures actualisées, y compris une exclusivité Platinum, Maple Sugar avec environnement Jet Black, et de nouvelles options de roues en alliage. Le changement d’apparence comprend de nouvelles ailes, des fascias avant et arrière, une calandre, et l’ajout de phares et de feux arrière à DEL, conformément au portefeuille actuel. Il porte également la longueur totale de la voiture à 200,9 pouces (1,1″ pouces de moins qu’en 2017).
La Cadillac XTS Platinum V-Sport, qui porte les performances à un niveau supérieur, est également disponible, animée par un moteur biturbo exclusif et une transmission intégrale.
Ce site est le guide des plus belles voitures.