Audi S8
Outre la luxueuse limousine, Audi a également prévu un traitement S pour son modèle phare de berline.
Le constructeur automobile la destinait directement à la Mercedes-AMG Classe S.
Contrairement à sa principale concurrente, la S8 était disponible avec un empattement standard ou long. Cela en faisait un mélange de performance et de luxe. Et elle montrait les deux dans chaque détail.
Lorsqu’Audi a rafraîchi la quatrième génération de l’A8 en 2021, elle n’a pas abandonné le modèle S8. La version 2021 arborait un faciès noir piano avec une calandre en forme de filet de pêche. C’était un geste audacieux à une époque où tout le monde utilisait des éléments hexagonaux de style nid d’abeille. Elle utilisait également les mêmes zones sombres et brillantes pour les écopes latérales et la partie inférieure du pare-chocs avant. En outre, les concepteurs de la voiture ont ajouté des capuchons ressemblant à de la fibre de carbone pour les rétroviseurs, renforçant ainsi l’image sportive. Un discret aileron à lèvre orne le couvercle du coffre à l’arrière, tandis que sur le côté inférieur, les quatre échappements ovales arborent une finition chromée flanquant le diffuseur central.
Alors que la A8 régulière était davantage axée sur les passagers arrière, la S8 était centrée sur les besoins du conducteur. Bien sûr, les sièges étaient également confortables, mais leurs zones de renfort plus élevées offraient un meilleur soutien latéral. Comme sa sœur non-S, la voiture était équipée d’écrans numériques sur la console centrale et d’un Audi Virtual Cockpit TFT pour le tableau de bord. Ce dernier pouvait être configuré en fonction des besoins et des préférences du conducteur.
Sous le capot, Audi a installé un V8 biturbo aidé par un ISG (démarreur-générateur intégré) pour réduire le décalage du turbo. De plus, sa transmission intégrale de série et sa suspension adaptative ont aidé le véhicule lors des fortes accélérations et dans les virages à grande vitesse.
Avec un design affiné, notamment à l’avant et à l’arrière, et des technologies innovantes, Audi assure la présence accrue et l’élégance sportive de l’A8. Pour cette raison, l’entreprise aux quatre anneaux travaille encore plus intensément le caractère confiant et progressif de la berline de luxe active. Les nouveaux phares et feux arrière haut de gamme inspirent par leurs fonctions innovantes et constituent l’apogée du portefeuille technologique établi de la A8. Le fleuron de la marque crée ainsi une expérience contemporaine et orientée vers l’utilisateur – que ce soit pour les passagers ou les conducteurs.
Ce site est le guide des plus belles voitures.