Acura MDX (2021-)
Acura MDX – Arrivé à la 4e génération, le MDX est devenu le modèle phare d’Acura.
Le SUV le plus élégant et le plus performant de leur histoire, le MDX a été construit sur une toute nouvelle plateforme.
Le design extérieur a subi de nombreux changements au fil des ans et il semble qu’Acura ait appris exactement ce qu’il faut faire pour faire tourner les têtes.
Avec un look audacieux et agressif, le MDX a une position basse et large et la transformation radicale du design comprend un capot plus long et un habitacle élégant.
De nouveaux surligneurs, feux de jour et feux d’arrêt à DEL faisaient partie du nouvel ensemble, ainsi que de minuscules phares antibrouillard.
La calandre en forme de diamant soulignait la nature sportive et luxueuse du MDX.
Pour le nouveau MDX, Acura a amélioré la direction avec l’introduction de l’EPS (Electric Power Steering) pour une assistance accrue de la direction. Le système offre une réponse précise, douce et presque instantanée de la direction.
Extrêmement polyvalent, le MDX offre 7 places assises dans différentes configurations fauteuil capitaine/banc.
La troisième rangée a été améliorée avec plus d’espace pour la tête et les jambes, tandis qu’avec le nouveau toit ouvrant, la troisième rangée offre une sensation de lumière et d’espace.
Les jauges traditionnelles du groupe ont été remplacées par un compteur de 12,3 pouces pour le conducteur. Le nouveau MDX est équipé de l’Acura Precision Cockpit, ce qui signifie que le MDX est passé au tout numérique et a supprimé les jauges traditionnelles.
Un nouveau moteur a été introduit avec le MDX, un V6 de 3,5 litres développant 290 chevaux. L’unité était jumelée à une transmission automatique à 10 vitesses, avec une boîte de vitesses douce qui offrait un changement de rapport de vitesse plus large.
Acura a dévoilé le tout nouveau MDX 2022, le VUS le plus haut de gamme, le plus axé sur la performance et le plus sophistiqué sur le plan technologique de l’histoire d’Acura. Occupant sa nouvelle position de porte-drapeau de la marque, l’Acura MDX de nouvelle génération marque un bond en avant avec un design extérieur audacieux couplé à un nouvel intérieur sophistiqué et élégant doté du cockpit le plus high-tech et le plus avancé des 35 ans d’histoire de la marque. Entièrement développé autour de l’ADN de la marque Acura Precision Crafted Performance, et construit sur une toute nouvelle plateforme conçue pour de nouveaux niveaux de performance, le MDX 2022 arrivera chez les concessionnaires aux États-Unis le 2 février 2021 avec un prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) à partir de 46 900 €.
En tant qu’Acura MDX le plus émotionnellement stylé de tous les temps, le modèle de quatrième génération présente un visage audacieux et droit, une calandre et un capot finement sculptés, ainsi qu’une posture large et agressive. Ces éléments sont partagés avec le concept Acura Precision qui a redéfini le design Acura lorsqu’il a été dévoilé pour la première fois en 2016. Sur le plan dimensionnel, le nouveau MDX repose sur un empattement plus long de 2,8 pouces, avec une posture plus large de 1,4 pouce à l’avant et à l’arrière.
Le changement dimensionnel le plus important est sans doute le rapport entre le tableau de bord et l’essieu, qui a été allongé de près de 6 pouces. La ligne du capot s’en trouve considérablement allongée, ce qui confère au MDX une proportion de « cabine arrière » haut de gamme et met en valeur la puissance qui se cache sous son capot long et fortement plissé. Le nouveau look audacieux et sportif est accentué par une calandre Diamond Pentagon à multiples facettes et de nouveaux phares à LED JewelEye® à quatre éléments avec un feu de jour Chicane™ intégré. Les sculptures tridimensionnelles sous les phares servent à élargir visuellement l’avant, se fondant dans le logement des feux antibrouillard en bas.
La posture large et les roues de plus grand diamètre sont poussées jusqu’au bord de la carrosserie, offrant des indices visuels du potentiel de maniabilité dynamique de la nouvelle architecture de carrosserie et de châssis du MDX, avec une suspension avant à double triangle et une direction à rapport variable de grande capacité. Les détails tridimensionnels de la surface ont été inspirés par les rochers en forme de vent dans le Canyon Antelope en Arizona, et peuvent être vus dans la ligne d’épaule prononcée qui définit la partie supérieure du véhicule, et la sculpture le long de la partie inférieure des portes.
Les fenêtres de l’Acura MDX sont encadrées par une bande chromée (noire brillante sur les modèles A-Spec) qui commence devant les rétroviseurs de l’aile avant, passe sous les rétroviseurs extérieurs et finit par entourer les fenêtres latérales. À l’arrière, les feux arrière à large écartement ont leur design Chicane™ enchâssé dans une lame de lumière accrocheuse, et servent à définir et à renforcer la largeur et la stabilité des ailes arrière prononcées.
Ce site est le guide des plus belles voitures.
Retrouvez notre catégorie: SUV