Ferrari 296 GTB (2022)

Une supercar hybride électrique ! La gamme Ferrari ne cesse de s’améliorer. Nous passons en revue la nouvelle Ferrari 296 GTB 2022, voiture de sport hybride rechargeable.

Le monde change tous les jours, et alors que nous entrons dans l’ère de l’électrification automobile, il n’est pas surprenant que de grands noms comme Ferrari embrassent la technologie plug-in à bras ouverts et proposent des supercars électriques.

Bien que la première Ferrari entièrement électrique ne sera pas lancée avant 2025, la 296 GTB hybride est là pour jouer.

En juin 2021, lorsque la 296 GTB a été dévoilée, Ferrari a promis que cette voiture serait innovante et agréable à conduire. Ferrari a maintenant présenté sa très attendue 296 GTB, une combinaison étonnante de puissance pure et de luxe, qui promet une conduite exaltante.

Fiche technique de la Ferrari 296 GTB


Le lancement de la nouvelle 296 GTB (Gran Turismo Berlinetta) a redéfini la notion de plaisir de conduite pour les conducteurs ordinaires et les amateurs d’adrénaline.

Avec une vitesse de pointe de 205 mph et un temps de 0 à 60 de 2,9 secondes, la nouvelle Ferrari est propulsée par un moteur hybride révolutionnaire de 2,9 litres V6 biturbo, associé à un moteur électrique de 123 kW, développant 830 chevaux.

Toutefois, le point fort de cette étonnante hybride serait le son. Le faible grondement de la 296 GTB se transforme rapidement en rugissement à mesure qu’elle se rapproche de son seuil de 8 500 tr/min, tandis que la technologie Hot Tube Resonator de Ferrari transmet à la voiture des fréquences d’échappement authentiques pour une bande sonore naturelle.

Le design de la Ferrari 296 GTB

Selon le directeur du design de Ferrari, Flavio Manzoni, l’équipe a abordé le design de la nouvelle 296 GTB comme des musiciens jouant dans un groupe de jazz – en s’inspirant de leurs modèles précédents et de leur désir de créer quelque chose de moderne et d’innovant tout en restant fidèle à la marque.

Manzoni explique : « l’inspiration est l’innovation. Pour lancer une idée, il faut toujours regarder vers l’avant, mais heureusement, Ferrari a un patrimoine si riche qu’il est facile de relier nos nouvelles idées au passé. »

Une caractéristique qui se démarque particulièrement sur le dernier modèle est les feux arrière, qui ont été redessinés pour s’écarter du design rond standard de Ferrari et adopter un look plus plat et plus angulaire. Alors que nous entrons dans l’ère de l’électrification, les expérimentations de Ferrari sont plus que bienvenues, et nous sommes impatients de voir ce qu’ils décideront de changer ensuite.

Intérieur de la Ferrari 296 GTB

Ferrari ne manque jamais d’impressionner lorsqu’il s’agit de ses intérieurs bien conçus et la 296 GTB ne fait pas exception à la règle ; de son cuir de haute qualité, impeccablement cousu, à son grand écran incurvé, tout est phénoménal. Elle dispose même d’un coffre avant de taille généreuse, faisant de la GTB un choix pratique pour une voiture de sport.

Plus avancée sur le plan technologique que ses prédécesseurs, la nouvelle Ferrari propose plus de fonctions que jamais, toutes contrôlables par le volant (sans écran secondaire), de sorte que tout est regroupé en un seul endroit accessible.

Malheureusement, cette efficacité rend la tâche difficile lorsqu’il s’agit d’utiliser le système de navigation tout en contrôlant le système de musique, mais si vous pouvez passer outre, vous aurez une conduite agréable.

Prix de la Ferrari 296 GTB

Les prix débutent actuellement à 241 550 €.

La Ferrari 296 GTB est-elle disponible maintenant ?

Oui ! La Ferrari 296 GTB vient d’être lancée et nous nous attendons à les voir sur nos routes très bientôt.

Notre guide est un guide des plus belles voitures.