Land Rover Defender 2020
Réinventer une icône automobile comme le Land Rover Defender n’est pas facile. Il s’agit de prendre un soin particulier à respecter l’original, sans produire quelque chose de trop cliché, voire pire, de parodié. C’est quelque chose auquel Land Rover a longuement réfléchi avant de relancer l’étiquette de nom Defender. Comment créer un produit qui, fièrement, et non cyniquement, fait suite à une icône longtemps aimée de tous, des équipes de secours en montagne aux hipsters urbains? Eh bien, selon Land Rover, la bonne approche est de «ne laisser aucune place à la critique» – pour le rendre plus pratique, plus raffiné et plus performant hors route que la voiture qu’il remplace. En gardant à l’esprit les prouesses hors route, le Defender est étroitement lié à l’actuel Land Rover Discovery. Pour l’aider à avancer encore plus loin dans l’arrière-pays, cependant, il a une plus grande garde au sol et une suspension renforcée, tandis que divers composants – y compris la batterie et la roue de secours – ont été positionnés avec prudence pour lui permettre une meilleure approche et un meilleur départ. angles, lui permettant de s’attaquer aux pentes les plus raides. Il est disponible dans un choix de deux styles de carrosserie: un «90» plus court avec trois portes et un modèle cinq portes plus long «110», disponible avec cinq, six ou sept sièges. Et c’est en partie à cause de la grande diversité de la gamme Defender qu’il se trouve en concurrence avec un si large éventail de rivaux.
Land Rover Defender
Le Defender 90 est en concurrence avec des SUV, dont l’Audi Q5 et le BMW X3, ainsi que des alternatives plus robustes, telles que le Toyota Land Cruiser. Sous sa forme 110, en particulier dans les niveaux de finition supérieurs, le Defender pénètre dans le territoire de l’Audi Q7 et du Volvo XC90, tandis que ceux à la recherche de prouesses tout-terrain sérieuses voudront envisager le Jeep Wrangler et la Mercedes Classe G.
Au cours des prochaines pages, nous vous dirons si le nouveau Land Rover Defender est à la hauteur de sa plaque signalétique emblématique et comment il se compare à ses nombreux et variés rivaux. Et lorsque vous avez terminé vos recherches, n’oubliez pas de consulter notre service d’achat de voitures neuves pour une offre exceptionnelle et sans tracas sur une vaste gamme de voitures, y compris la Defender.
Moteur et boîte de vitesses
Les options de moteur commencent par une paire de moteurs diesel quatre cylindres de 2,0 litres – le D200 de 197 ch et le D240 de 237 ch – mais il est bon de savoir que ces deux moteurs seront remplacés par des moteurs diesel à six cylindres de 3,0 litres en 2021. Ensuite, il y a le P300, qui est une essence turbocompressée de 2,0 litres avec 296 ch, et un hybride doux de 3,0 litres avec 396 ch, appelé le P400 MHEV. Un hybride rechargeable rejoindra également la gamme dans un proche avenir.
Jusqu’à présent, nous n’avons essayé que le D240, et il convient plutôt bien au caractère légèrement robuste du Defender. D’accord, sur le papier, c’est plus lent que beaucoup de ses rivaux, mais il a réussi 0-60 mph en 7,6 secondes très respectable lors de nos tests. Il a certainement beaucoup de grognements à bas régime et gagne en vitesse de manière assez impressionnante lorsque vous en avez besoin.
Chaque moteur passe par une boîte de vitesses automatique à huit rapports. Il y a une brève hésitation lorsque vous sortez des carrefours ou des ronds-points, mais en déplacement, les changements sont relativement fluides.
Suspension et conduite confort
Les options de suspension sont d’une simplicité rafraîchissante. Le Defender 110 plus long est équipé de série d’une suspension pneumatique, tandis que le modèle 90 plus court à trois portes utilise des ressorts en acier conventionnels, avec une suspension pneumatique disponible en option.
Lorsque nous avons testé le 110, il était équipé de jantes en alliage de 20 pouces en option (les 18 de série sur la version d’entrée de gamme) et de pneus tout-terrain, mais il a quand même fait un travail raisonnable pour éliminer les abrasions urbaines plus importantes. En fait, il est plus confortable et frissonne beaucoup moins que le Volvo XC90.
Et sans aucun doute, en ce qui concerne les SUV tout-terrain, ils sont plus installés en ville ou sur autoroute que le Jeep Wrangler et le Toyota Land Cruiser, bien que quiconque cherche un SUV vraiment moelleux devrait se tourner vers Audi; le Q5 et surtout le Q7 sont les références.
Conduite
Le Defender n’est pas aussi lourd sur la route que son grand corps pourrait vous le faire croire, mais il ne sera toujours pas précipité sur une route de campagne fluide comme certains SUV orientés route, y compris l’Audi Q7 et le BMW X5, peuvent l’être. Le Defender oscille un peu dans les virages plus serrés, et il n’y a pas beaucoup d’adhérence – même sur le sec – lorsque les pneus hors route en option sont montés. La direction lente ne donne pas beaucoup de sens de connexion aux roues avant, mais, du côté positif, elle est légère et raisonnablement précise.
Qu’en est-il de ses prouesses dans les choses difficiles? Eh bien, la capacité du Defender à continuer quand les choses se compliquent est impressionnante et facile à exploiter. Son système Terrain Response facilite la configuration de la voiture pour différentes conditions et, avec la voiture dans son réglage de suspension hors route le plus élevé, le Defender permet de franchir des ornières profondes et de gravir des collines boueuses avec une relative facilité. Il se soulèvera même automatiquement, de 70 mm supplémentaires, s’il pense qu’il est sur le point de se gratter le ventre.
Cela dit, lors de nos tests, le Defender n’a pas gravi les pentes les plus raides aussi facilement que le Jeep Wrangler, et le plus grand la polyvalence offerte par les différentiels arrière verrouillables de la Mercedes Classe G et du Toyota Land Cruiser leur donnera probablement un avantage dans les conditions les plus difficiles.
Bruit et vibrations
Bien que le Defender ait l’air d’avoir l’aérodynamisme d’une brique, le bruit du vent à la vitesse de l’autoroute n’est pas si grave. Nous avons remarqué un léger tremblement autour du pare-brise, mais cela est rendu plus évident par les niveaux relativement modérés de rugissement des pneus.
En termes de bruit de moteur, le moteur diesel D240 est un peu bruyant lorsque vous accélérez fort, mais vous n’en entendez pas beaucoup parler à une vitesse régulière. Et il ne transmet pas autant de vibrations à travers le volant ou la plante de vos pieds que vous en ressentiriez dans un Wrangler. Certes, les moteurs de la plupart des VUS à badges premium sont généralement plus doux, mais les prochains moteurs diesel à six cylindres du Defender pourraient bien réduire l’écart avec eux.
Land Rover Defender
Poste de conduite et tableau de bord
Les fans du précédent Defender adoreront la position de conduite élevée de la dernière voiture; il se sent nettement plus élevé que la plupart de ses rivaux ». Il est également facile de tout configurer comme vous le souhaitez, en particulier avec la garniture SE, qui offre un réglage électrique du siège en 12 directions avec rappel de mémoire. Cela devient un réglage à 14 voies à partir du trim HSE. La garniture d’entrée de gamme, appelée Defender, et la garniture S du deuxième échelon, ont un siège partiellement électrique.
Quel que soit le niveau de finition que vous choisissez, il y a beaucoup de mouvements de va-et-vient et de va-et-vient vers le volant. Notre seule critique du siège est qu’il n’a pas suffisamment de support latéral pour vous empêcher de glisser latéralement dans les virages serrés.
Le tableau de bord du Defender est également très adapté à son utilisation, avec de gros boutons que vous pouvez utiliser même en portant des gants. Optez pour la finition d’entrée de gamme et vous obtiendrez des cadrans d’instruments analogiques, mais passez à la finition S et ceux-ci sont remplacés par des instruments numériques clairs que vous pouvez configurer pour afficher informations de diverses manières. Cependant, les menus ne sont pas aussi faciles à utiliser qu’avec le système Virtual Cockpit similaire d’Audi.
Visibilité, capteurs de stationnement et caméras
Grâce aux proportions carrées et à la position de conduite élevée du Defender, et malgré ses dimensions extérieures substantielles, il est relativement facile de juger les extrémités extérieures de la voiture lors de la traversée des parkings ou des routes de campagne étroites.
Cependant, la combinaison de la longueur du Defender 110 et de la roue de secours montée sur la porte arrière rend plus difficile la vision de l’arrière. Heureusement, tous les modèles sont équipés de capteurs de stationnement avant et arrière ainsi que d’une caméra à 360 degrés de série.
Si vous payez un peu plus (ou passez à la version SE ou HSE), vous obtiendrez un rétroviseur Clear Sight. D’une simple pression sur un bouton, cela devient un écran numérique qui montre une caméra en direct directement derrière la voiture, de sorte que vous pouvez toujours voir ce qui se cache derrière même lorsque le coffre est chargé sur le toit. Les phares à LED sont de série sur toutes les versions, bien que passer à la finition HSE vous donne des phares Matrix LED adaptatifs. Ceux-ci peuvent être laissés sur les feux de route sans éblouir les conducteurs devant.
GPS et infodivertissement
Le Defender est équipé du dernier système d’infodivertissement de Land Rover, qui s’inscrit dans le prolongement de ce que vous trouverez dans le Discovery Sport et le Discovery pleine grandeur. Ses réponses sont rapides et les graphiques de l’écran tactile 10,0 pouces sont d’une netteté impressionnante. De nombreuses fonctionnalités sont également disponibles, notamment l’intégration standard des téléphones Apple CarPlay et Android Auto.
En ce qui concerne les systèmes à écran tactile, c’est l’un des meilleurs de la catégorie et bien meilleur que le Jeep Wrangler ou le Volvo XC90. Nous préférerions toujours l’option d’un contrôleur rotatif physique, comme vous obtenez dans les BMW X3 et X5, car cela rendrait le système moins gênant à utiliser pendant que vous conduisez.
À partir de la version SE, vous obtenez un système audio Meridian amélioré, tandis que la garniture X gagne une stéréo encore plus avancée, avec un son surround, plus de puissance et plus de haut-parleurs.
Qualité
Land Rover a adopté une approche de retour aux sources avec le design intérieur du Defender – et cela a fonctionné. Certains éléments structurels sont délibérément exposés, comme la traverse avant qui fait partie du tableau de bord et également comme poignée de maintien du passager. Il y a de nombreuses têtes de boulons exposées parsemées à l’intérieur, donnant au Defender la sensation utilitaire souhaitée, et la plupart des surfaces que vous touchez sont recouvertes d’un matériau caoutchouté robuste.
Fondamentalement, tout semble solidement fabriqué et solidement assemblé, et bien que beaucoup de ses rivaux les plus axés sur la route aient des finitions intérieures plus somptueuses, le Defender parvient toujours à se sentir cher à l’intérieur. Faiblesses? Eh bien, les boutons du tableau de bord et les interrupteurs de vitres électriques ne fonctionnent pas avec la précision parfaite qu’ils font chez les meilleurs rivaux allemands.
Land Rover Defender
Espace avant
L’un des avantages de concevoir une voiture aux proportions carrées est qu’elle offre aux passagers beaucoup d’espace dans toutes les directions. Donc, tout comme dans la Classe G tout aussi quadratique, peu importe que vous ayez de larges épaules, des jambes longues ou une grande taille dans le corps, car vous aurez tout l’espace dont vous avez besoin à l’avant du Defender. .
Pour une dépense raisonnable, vous pouvez même remplacer la console centrale standard entre le siège du conducteur et le siège du passager par un siège intermédiaire occasionnel. Cela signifie que vous pouvez transporter jusqu’à trois personnes à l’avant, mais la base haute et étroite du siège signifie qu’un adulte ne voudra s’asseoir dessus que pour le plus bref des trajets.
Espace arrière
Ceux qui sont assis dans la deuxième rangée de sièges du modèle 110 à empattement long trouveront des hectares de dégagement pour la tête, et la largeur pure du Defender rend la position assise trois de front assez confortable pour tous. L’espace pour les jambes est également impressionnant – il y a beaucoup d’espace pour s’étirer – bien que le le plancher est un peu plus haut que celui des Audi Q7 et BMW X5, ce qui rend les sièges légèrement moins confortables. Nous n’avons pas encore testé le modèle 90 plus court.
Si vous devez occasionnellement transporter plus de cinq personnes, vous pouvez choisir une variante «cinq plus deux» du 110, avec deux sièges supplémentaires qui peuvent être relevés du plancher du coffre. Grâce à la ligne de toit élevée du Defender, l’espace pour la tête est excellent, bien que l’espace pour les jambes de la troisième rangée soit plus abondant dans le Land Rover Discovery et le BMW X7. Ou, si vous ne voulez pas dépenser ce genre d’argent, le Kia Sorento est également un sept places très performant.
Pliage et flexibilité du siège
Si vous commandez la garniture Defender d’entrée de gamme, vous obtiendrez des sièges de deuxième rangée rabattables divisés 40/20/40, mais ils ne glisseront pas et ne s’inclineront pas.
Payez un supplément pour avoir sept sièges et la deuxième rangée bénéficie d’une fonction coulissante et inclinable, bien que le dossier de siège passe à une répartition 60/40 moins flexible.
Espace de chargement
Le modèle 90 à trois portes a moins d’espace de chargement que de nombreuses berlines familiales. Pendant ce temps, l’espace de démarrage dans le Defender 110 semble impressionnant sur le papier, bien que nous ayons réussi à ne ranger que sept valises à main sous son couvercle de chargement. De nombreux concurrents, dont l’Audi Q7 et le Volvo XC90, peuvent en avaler davantage. Le Defender montre le Jeep Wrangler pour le transport de charges, cependant.
Les versions à sept sièges perdent un peu de rangement sous le plancher et, comme on pouvait s’y attendre, ont beaucoup moins d’espace de chargement lorsque les sièges les plus en arrière sont utilisés.
Si vous avez besoin de transporter des objets plus longs et plus volumineux, vous pouvez rabattre tous les sièges arrière et transformer votre Defender 110 en quelque chose qui ressemble étroitement à une petite camionnette, bien que la surface de chargement étendue qui en résulte ne soit pas particulièrement plate. Un autre point à noter: les fans du Defender d’origine adoreront sûrement la façon dont le hayon du dernier modèle s’ouvre également sur le côté, plutôt que de se soulever, mais cela rend l’accès au coffre difficile dans les espaces restreints. Le même problème affecte la Mercedes Classe G et le Toyota Land Cruiser.
Land Rover Defender
Coûts, groupes d’assurance, MPG et CO2
Le prix de départ du Defender est globalement en ligne avec des alternatives similaires axées sur le tout-terrain, notamment le Jeep Wrangler et le Toyota Land Cruiser, ainsi que les grands SUV haut de gamme comme l’Audi Q5 et le BMW X3. Cependant, aventurez-vous plus haut dans la gamme et le prix du Defender chevauche celui de nombreux SUV de luxe, tels que les plus grands Audi Q7 et Land Rover Discovery.
Si vous êtes un acheteur privé au comptant, la dépréciation extrêmement lente du Defender devrait aider à maintenir les coûts à long terme respectables, tandis que les taux de financement du PCP sont compétitifs. Découvrez les dernières offres sur notre service d’achat de voitures neuves.
Le Defender s’avérera plus cher à alimenter que de nombreuses alternatives. Les diesels D200 et D240 émettent officiellement au moins 232 g / km de CO2, et l’économie est loin d’être impressionnante. Dans nos tests dans le monde réel, le D240 n’a géré que 29,9 mpg; un équivalent Audi Q7 ou Volvo XC90 s’avérerait beaucoup plus frugal.
Équipement, options et extras
Tous les Defenders sont raisonnablement bien équipés, nous pensons donc que vous pouvez vous en tenir au modèle d’entrée de gamme et peut-être ajouter quelques options de votre choix. S vaut la peine d’être pris en compte si vous voulez des jantes en alliage et un intérieur légèrement plus chic, tandis que SE ajoute des extras utiles tels que l’entrée sans clé.
Les garnitures plus chères (HSE et vers le haut) ne valent pas l’argent sauf si vous aimez beaucoup de cuir à l’intérieur ou un toit panoramique. Si vous recherchez le luxe, cependant, nous dirions que les VUS de luxe à prix similaire et axés sur la route tels que l’Audi Q7 et le BMW X5 ont plus de sens.
En plus des niveaux de finition, les acheteurs peuvent également choisir parmi quatre packs de design pour personnaliser davantage le look du Defender. Certains sont plus orientés vers la ville et ajoutent des roues brillantes de 22 pouces; d’autres sont inspirés du tout-terrain avec des caractéristiques telles qu’une échelle, une galerie de toit et des pneus tout-terrain. Il y a même une enveloppe protectrice en satin pour la carrosserie; cela protège la peinture des rayures en tout-terrain.
Fiabilité
Ce n’est pas une force pour Land Rover.
Croisons les doigts sur le fait que ce dernier Defender brisera le moule et se révélera considérablement plus fiable que ses frères, mais, de manière réaliste, soyez prêt à faire face à une forme de problème de fiabilité et à faire appel à sa garantie de trois ans, kilométrage illimité. Cette garantie, en passant, n’est pas aussi longue que celle que vous obtenez avec certains gros VUS, notamment le Kia Sorento, qui est assorti d’une garantie de sept ans de premier ordre.
Sûreté et sécurité
Le Defender n’a pas encore été évalué pour la sécurité par Euro NCAP, mais le Discovery sur lequel il est basé a obtenu une note globale de cinq étoiles. C’est rassurant. Tous les niveaux de finition sont livrés avec une assistance au maintien de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation (affichant la limite de vitesse actuelle sur le tableau de bord) ainsi que le freinage d’urgence automatique (AEB), qui frappe automatiquement les freins s’il détecte qu’une collision est imminente. Cela peut même reconnaître les piétons et cyclistes.
Passez à la version SE et vous bénéficiez également d’une surveillance des angles morts, d’un moniteur de sortie clair (pour avertir si vous êtes sur le point d’ouvrir la porte sur la trajectoire d’un cycliste) et d’une alerte de circulation transversale arrière, qui vous avertit de l’approche des véhicules lorsque vous vous faites marche arrière sur une route. Pendant ce temps, la garniture HSE haut de gamme reçoit un pack d’assistance à la conduite dédié qui, entre autres, apporte un régulateur de vitesse adaptatif. Ce pack est optionnel sur les versions inférieures.
Les sièges de deuxième rangée les plus à l’extérieur de tous les Defenders ont des points de fixation Isofix, mais vous devrez opter pour une version SE ou supérieure pour obtenir Isofix sur le siège du passager avant.
En conclusion
Le Land Rover Defender est un SUV robuste qui allie des capacités hors route fantastiques à des manières accomplies sur route. Si c’est le mélange de capacités que vous recherchez, c’est effectivement dans une classe d’une. Mais le Jeep Wrangler est encore meilleur dans les conditions difficiles, tandis que les SUV haut de gamme, y compris les Audi Q5 et Q7, sont plus confortables.