L’Aston Martin V8 de James Bond du film « Tuer n’est pas jouer » est en vente
Une Aston Martin V8, utilisée dans le film de James Bond « Tuer n’est pas jouer » de 1987, est mise en vente aux enchères à Monterey. Avec un prix de réserve de 1,18 million d’euros, cette voiture extrêmement rare, une des quatre utilisées pour le film, offre une opportunité unique aux collectionneurs et fans de James Bond.
La rareté d’une occasion a un effet particulier sur sa valeur. Une telle occasion se présente aujourd’hui, où l’Aston Martin V8 de James Bond, une voiture emblématique du film de 1987 « Tuer n’est pas jouer », est mise aux enchères. Cependant, accrochez-vous, car le prix de réserve pourrait bien faire grimper votre tension.
Une rareté sur le marché
Ce n’est pas tous les jours que vous avez l’opportunité de posséder l’une des véritables voitures de James Bond. Mais il semblerait que ce jour ne soit pas non plus ordinaire. Alors qu’une des Aston Martins utilisées dans le film James Bond « Tuer n’est pas jouer » est mise aux enchères à Monterey, le prix de réserve est stupéfiant : 1,4 million de dollars, soit environ 1,18 million d’euros. Et c’est le prix bas de l’estimation.
Un pedigree unique
Cette voiture est extrêmement rare. Apparemment, Aston n’a pas pu fournir de nouvelles voitures pour le tournage en raison d’un carnet de commandes plein d’autres clients, selon la maison de vente aux enchères RM Sotheby’s. Ainsi, il s’agit de l’une des quatre véritables Aston Martin V8 achetées par l’équipe de production pour le film.
Les fans du célèbre espion seront également ravis d’apprendre que le bouton du propulseur de fusée factice a été remplacé par le vrai, il peut donc désormais cracher de véritables flammes.
Un parcours historique
Ayant commencé sa vie en 1973 en Tudor Green, elle a été acquise par EON Productions en 1986. Avec ses quatre congénères, la V8 a été modifiée avec une carrosserie en fibre de verre, un nouveau capot, de nouvelles roues et une peinture grise fraîche pour paraître plus récente. Le scénario de Bond prévoyait également des skis amovibles et une fonction de propulseur de fusée.
Au cours du tournage, l’Aston V8 a dû être allégée en retirant son moteur et sa boîte de vitesses. Après le tournage, EON Productions en a gardé la garde jusqu’en 1995, date à laquelle elle a été vendue à Peter Nelson, fondateur du musée « Cars of the Stars » à Keswick, en Angleterre.
En 2004, elle a rejoint une collection privée en Amérique, puis un nouveau propriétaire en 2021, qui a restauré le moteur V540 V8 Vantage-spec et la boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses.
Un objet de collection précieux
Étant donné l’action qu’elle a connue, nous sommes surpris qu’elle soit dans un état aussi impeccable. Avec deux des quatre voitures dans une autre collection privée aux États-Unis et une conservée par la société de production, cette Aston Martin V8 est vraiment spéciale.
Une occasion en or s’offre aux collectionneurs et fans de James Bond avec la mise en vente de cette Aston Martin V8. Cette voiture, non seulement portée à l’écran dans « Tuer n’est pas jouer », mais aussi modifiée et restaurée au fil des ans, témoigne de l’histoire fascinante de la franchise Bond et de son amour pour les belles voitures.
En savoir plus sur Aston Martin.