Tesla modèle Y (2019)
Le modèle Y a été annoncé par Tesla pendant quelques années.
Lorsque le marché a commencé à se tourner vers les véhicules SUV au lieu des breaks et des monospaces, c’était le bon moment pour Tesla de montrer quelque chose dans ce segment également.
La Model Y était un ensemble complet : un SUV, un MPV et, en plus de cela, un véhicule supersport qui a fait fondre en larmes de nombreux amateurs d’essence lorsqu’ils ont été écrasés sur la piste d’accélération par un gros et lourd SUV qui ne ressemblait pas à une voiture. Il n’avait pas de son du tout.
Le modèle Y était inhabituel pour l’époque. Il avait toujours l’avant d’une voiture, mais sans grille, comme dans grille de radiateur. Comme elle n’avait pas de moteur à combustion interne, elle n’en avait pas besoin. Elle avait quelques radiateurs pour refroidir le moteur et les batteries. Les portes avant s’ouvraient de manière conventionnelle, mais l’arrière était comme une aile de mouette, ce qui permettait d’accéder aux 5 sièges arrière. Le modèle Y était disponible en 5 ou 7 places, avec deux ou quatre roues motrices, avec une autonomie plus ou moins grande. C’était le SUV qui pouvait emmener une famille jusqu’à 500 km en une seule charge.
À l’intérieur, tous les boutons et commandes se trouvaient sur un écran d’infodivertissement de 15 pouces. Le conducteur disposait toutefois d’un volant. Mais parfois, il n’en avait pas besoin non plus puisque le Model Y était capable d’un haut niveau de conduite autonome. Mais, au final, il s’agissait d’un véhicule qui, dans sa version haut de gamme, offrait un sprint de 0 à 100 km/h (0-62 mph) en 3,5 secondes.
La Tesla Model Y est suffisamment spacieuse pour transporter sept adultes et leurs affaires et offre une autonomie de pointe, des performances supérieures et les technologies les plus avancées. Le groupe motopropulseur à haut rendement et les moteurs ultraréactifs permettront d’accélérer de 0 à 100 Kmh en seulement 3,5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 240 kmh, avec une excellente tenue de route dans toutes les conditions. La batterie standard de la Model Y aura une autonomie de 370 km, tandis que la Model Y Long Range pourra parcourir jusqu’à 480 km sur une seule charge.
À l’intérieur, le toit en verre panoramique et les sièges hauts de la Tesla Model Y créent une sensation d’espace et offrent une vue étendue depuis chaque siège du véhicule. Le coffre avant et les sièges rabattables en deux parties de la deuxième rangée offrent un espace de rangement total de 66 pieds cubes (1,9 mètre cube). Comme la Model 3, la Model Y ne nécessite pas de clés, mais se connecte à votre smartphone pour une entrée et une sortie transparentes, avec une seule interface tactile de 15 pouces à l’intérieur pour toutes les commandes de la voiture. La Model Y se connecte également à l’application Tesla Mobile pour bénéficier de fonctionnalités uniques et faciles d’accès comme le déverrouillage à distance, Summon, le pré-conditionnement à distance, le suivi de la localisation, le mode de limitation de vitesse, et bien plus encore.
La Tesla Model Y est conçue pour être le SUV de taille moyenne le plus sûr. Construit dès le départ comme un véhicule électrique, son centre de gravité bas, sa structure de carrosserie rigide et ses grandes zones de déformation offrent une protection inégalée. Son design aérodynamique et la technologie de pointe de sa batterie en font également un véhicule très efficace en termes de consommation d’énergie, ce qui signifie que vous pouvez obtenir une meilleure autonomie avec moins d’énergie que les autres véhicules électriques du marché.
–
Ce site est le guide des plus belles voitures.