GMC a plus de réservations pour le Hummer EV qu’il ne peut en gérer
GMC a plus de réservations pour le Hummer EV qu’il ne peut en gérer, il arrête les nouvelles commandes.
La demande est forte pour le super camion à six chiffres. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de la production dans un contexte de pénurie d’approvisionnement.
Le GMC Hummer EV est controversé en raison de sa taille et de son poids, mais cela n’a pas freiné sa popularité. General Motors a reçu plus de 90 000 réservations pour le camion, ce qui est formidable, mais la production est toujours au ralenti en raison de diverses contraintes d’approvisionnement. Pour y remédier, le constructeur a décidé de fermer ses livres pour chaque finition jusqu’à ce qu’il puisse commencer à fabriquer les unités qu’il est obligé de produire.
Cela signifie que toutes les versions, du pick-up phare Edition 1 – le seul modèle produit jusqu’à présent – aux versions inférieures et au SUV, ne peuvent plus être réservées. Pour les quelque 100 000 personnes qui ont déjà versé un acompte, rien n’a vraiment changé. Ils devront simplement attendre un peu avant de recevoir leur véhicule.
Mikhael Farah, porte-parole de GMC, a déclaré au Detroit Free Press que les réservations sont réparties à parts égales entre le SUV et le pick-up. Il a également précisé que les personnes qui souhaitent acquérir un Hummer EV peuvent toujours faire une « levée de fonds » et recevoir des mises à jour sur le camion et sa disponibilité. Ils ne pourront toutefois pas verser un dépôt remboursable de 100 dollars sur un Hummer avant la réouverture des banques à une date non précisée.
Au début du mois de juillet, GMC construisait environ une douzaine de Hummer EV par jour. À ce rythme, l’entreprise aurait mis 17 ans à rattraper son retard, qui n’était alors que de 77 000 unités. L’approvisionnement en cellules de batterie était considéré comme le principal goulot d’étranglement, une situation qui s’est nettement améliorée puisque GM vient d’ouvrir sa première usine américaine de cellules de batterie dans l’Ohio avec LG Chem. Deux autres usines américaines seront également opérationnelles d’ici quelques années, mais avant qu’elles ne démarrent, les choses semblent un peu limitées.
Un utilisateur de Twitter a partagé avec nous une photo, intégrée ci-dessous, deG dizaines de Hummer EVs assis dans un parking de Flint, Michigan. Cela nous rappelle les milliers de camions que Ford stocke, inachevés en raison de diverses pénuries d’approvisionnement.
D’une certaine manière, la production limitée du Hummer EV a aidé GM à garder le contrôle. Le camion a fait l’objet d’un rappel en raison d’un problème de fuite du toit, mais comme il ne concernait que 10 véhicules, le fabricant a pu remédier rapidement à la situation. Il y a eu quelques autres problèmes mineurs concernant l’électronique, mais il semble que les modifications apportées au camion pour résoudre ces problèmes aient été mises en place rapidement.
Le petit nombre de véhicules a également permis de revendre les camions pour des sommes incroyables. Le prix de départ du pick-up Edition 1 est de 110 295 dollars, et il a été vendu aux enchères jusqu’à 275 000 dollars.
Ce site est le guide des plus belles voitures.
Retrouvez notre catégorie: SUV