PizzaHut s’équipe de véhicules fun et électriques
Les pizzerias californiennes vont recevoir des véhicules de livraison électriques à trois roues et à un siège. Il y a même une boîte pour garder votre pizza au chaud. Est-ce le second avènement du Domino’s DXP ?
Un nouveau véhicule de livraison de pizzas excentrique arrive chez Pizza Huts en Californie : l’ElectraMeccanica Solo Cargo. Le plus grand franchisé de Pizza Hut en Californie, American West Restaurant Group, a annoncé qu’il allait s’associer à ElectraMeccanica pour acheter une flotte de véhicules de livraison Solo Cargo pour ses restaurants – et y ajouter une boîte de chargement chaude pour garder votre pizza au chaud pendant le transport.
Bien que l’annonce d’ElectraMeccanica ne comprenne pas de photos des véhicules de la flotte de Pizza Hut, cela pourrait s’avérer encore plus étrange que le DXP. Le Solo Cargo d’ElectraMeccanica est un véhicule électrique à trois roues, monoplace, doté d’un grand coffre à l’arrière. Bien qu’il s’agisse d’un véhicule minuscule comparé à la plupart des voitures, il est suffisamment grand pour les livraisons de pizzas. ElectraMeccanica affirme qu’il peut contenir jusqu’à 10 pizzas, deux accompagnements et quatre bouteilles de Coca, ce qui est suffisant pour couvrir environ 90 % des livraisons habituelles de l’American West Restaurant Group.
Le véhicule lui-même pourrait s’avérer encore plus utile que le DXP en fin de compte. Il a un très faible encombrement – à peine plus grand que celui d’une moto – ce qui permet de le garer facilement. ElectraMeccanica affirme que chaque Solo Cargo peut parcourir jusqu’à 100 miles avec une charge et atteindre une vitesse maximale de 80 mph.
De plus, comme le DXP l’a déjà démontré, le fait de disposer d’un véhicule conçu pour les livraisons facilite grandement le travail du livreur. Les pizzas ne sont pas bien placées sur des sièges faits pour des fesses et des planchers qui ne sont pas de niveau, et elles ont tendance à glisser dans un grand coffre. Le DXP a prouvé que le fait de disposer d’un espace plat, de la taille d’une pizza et à température contrôlée est tellement mieux pour livrer une pizza intacte à la porte d’un client. De plus, le fait de disposer d’un véhicule de société évite au livreur d’avoir à user sa voiture, ce qui, au bout du compte, peut représenter une part importante du salaire du livreur.
Le groupe American West Restaurant compte plus de 230 restaurants en Californie et dans l’Utah, mais ses débuts sont relativement modestes avec une flotte de seulement 14 Solo Cargos destinés à Pizza Huts dans le sud de la Californie. Espérons que l’idée d’un véhicule de livraison de pizzas sur mesure connaîtra un nouvel essor.
Ce site est le guide des plus belles voitures.